Tunisie : 8,2 milliards de dinars de revenus, réaliés par les Sociétés cotées à la Bourse de Tunisau au er semestre 2018

0

Tunisie-Tribune (Bourse de Tunis) – au 20 juillet, date limite de la publication des indicateurs d’activité du 2ème trimestre 2018, seules 59 sociétés cotées ont communiqué leurs indicateurs, soit 73% de la Cote. A ce jour, il ne reste que deux sociétés qui n’ont pas encore publié leurs indicateurs, à savoir AeTech et MIP (à noter que cette dernière n’a pas communiqué ses indicateurs d’activité depuis le dernier trimestre de 2016).

Bourse de Tunis : Evolution du revenu global des sociétés cotées

Au regard des indicateurs publiés dans la période sous revue, le revenu global des sociétés cotées a augmenté au premier semestre 2018 de 12,4% pour atteindre 8,2 milliards de dinars contre 7,3 milliards par rapport à la même période de l’année 2017.

Une soixantaine de sociétés sur 79 ont vu leurs revenus s’apprécier par rapport à la même période de l’année précédente.

Les 20 sociétés qui composent le Tunindex20, soit les sociétés les plus liquides de la cote ayant la capitalisation boursière la plus importante, ont ensemble réalisé au premier semestre de l’année en cours un revenu de 5,3 milliards de dinars, accaparant une part de 65% du revenu global des sociétés de la cote et marquant ainsi une croissance de 13% par rapport au premier semestre de l’année 2017.-WMC-

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here