Alerte à Jacksonville (Floride) : 4 morts et 11 blessés (1er bilan) dans une fusillade de masse au Jacksonville Landing, lors d’un tournoi en ligne

0

Tunisie-Tribune ( fusillade ) – Une fusillade a eu lieu dimanche dans la ville de Jacksonville au nord-est de la Floride, de « multiples morts » étant à déplorer, a tweeté le bureau du shérif de Jacksonville.

« Fusillade de masse au Jacksonville Landing. Eloignez-vous de la zone. La zone n’est pas sûre à ce stade », a tweeté la police sur son compte @JSOPIO. « Multiples morts sur place, plusieurs transportés » a-t-elle ajouté ensuite. Selon CNN et d’autres médias, les tirs se sont produits lors d’un tournoi de jeux vidéos de football américain.

Selon CBS et le Miami Herald, dimanche soir (heure de Paris) il y aurait quatre morts et 11 blessés. CNN évoque quatre morts et 7 blessés.

Sur une vidéo de la diffusion du tournoi en ligne, que s’est procurée CNN, on peut entendre une douzaine de coups de feu et des cris.

Alerte à Jacksonville : Un suspect mort

L’organisateur EA Sports Madden NFL a indiqué sur Twitter avoir connaissance d’un « incident » lors de son tournoi de Jacksonville.

« J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce », a tweeté un joueur de 19 ans, Drini Gjoka, qui appartient à l’une des équipes participant au tournoi, nommée Complexity Gaming.

Le patron de cette équipe, Jason Lake, qui n’était pas présent, a indiqué à l’AFP par message sur Twitter que : « son joueur avait réussi à s’échapper dans la rue et à se réfugier dans un club de sport ».

La police a indiqué qu’un suspect était mort, « on ne sait pas à ce stade s’il y a un deuxième suspect. Les recherches sont en cours ».

Le Jacksonville Landing se trouve dans le centre de la ville et accueille régulièrement des événements toute l’année. Il abrite également des restaurants en front de mer (le Saint Johns River) et un centre commercial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here