L’Union patriotique (UPL) et le retour du président fondateur Slim Riahi

0

Tunisie-Tribune ( Slim Riahi ) – Le fondateur de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi est de retour au parti, a annoncé dimanche le bureau politique de l’UPL.

« Slim Riahi renonce à sa démission qu’il avait présentée en décembre 2017 et revient à la tête du parti », selon un communiqué de l’Union patriotique libre.

« Les différentes structures du parti avaient refusé à l’époque la démission de Slim Riadhi« , rappelle-t-on dans le communiqué.

Le président du parti de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi avait annoncé le 26 décembre 2017 sa démission de la présidence du parti sans donner des détails sur les motifs de sa décision.

Samira Chaouachi s’était vue alors confiée la présidence de l’Union patriotique libre (UPL), avant qu’elle ne décline ce poste en raison du refus du bureau politique et des structures régionales et locales de la démission de Slim Riahi.

Selon un communiqué du parti, la députée Samira Chaouachi avait été désignée à assurer la présidence de l’UPL jusqu’à la tenue du congrès national du parti.

L’UPL est l’un des signataires du Document de Carthage ayant donné lieu au gouvernement de Youssef Chahed. Il est actuellement représenté à l’ARP par 12 députés.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here