Aéoport de Jeddah : fausse alerte à la bombe, à bord du vol Jeddah–Tunis de Tunisair (TU-714)

0

Aéro-News (fausse alerte à la bombe) – le personnel navigant de Tunisair a été averti, juste avant le décollage de l’Aéroport de jeddah, du vol Jeddah–Tunis (TU-714), qu’une bombe était à bord !

S’en suivit l’affolement de circonstance et le débarquement de l’ensemble des passagers pour une fouille draconienne de l’avion suivant les normes de sécurité internationales préconisées par l’IATA.

L’alerte s’est heureusement avérée fausse. Elle a été lancée par un passager de nationalité étrangère qui a été, immédiatement pris en charge par les autorités saoudiennes aux fins de l’enquête. Cela s’est passé au matin de ce samedi 1er septembre 2018 sur le tarmac de l’Aéroport de Jeddah.

La direction générale de Tunisair s’est empressée de communiquer sur l’incident. Par ce communiqué, elle a tenu à rassurer quant à bonne santé psychologique des passagers qui sont tous sains et saufs. Une cellule d’encadrement et de soutien psychologique avait été mise à leur disposition.

La direction de Tunisair n’a pas manqué d’avertir que cet incident allait occasionner un retard d’environ 4 heures sur le vol TU 720 à destination de l’aéroport de Paris-Orly.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here