Jamel Chrigui : « en collaboration avec l’ACAO et l’IATA, Tunisair organise un Workshop sur le Système de Gestion des Risques de Fatigue et l’Audit de Sécurité »

0

Tunisie-Tribune ( Gestion des Risques de Fatigue ) – à l’initiative de l’ACAO (Arab Civil Aviation Organization), la compagnie Tunisair vient d’organiser, en s’appuyant sur l’experise de M. Mohamed Rejeb (ACAO) et sous l’égide de l’IATA, un Atelier de Travail de deux jours à Tunis, les 5-6 septembre 2018, à l’hôtel Mouradi Gammarth. Cette formation qui cible l’ensemble du secteur aéronautique a pour thème :  « le Système de Gestion des Risques de Fatigue (FRMS) et Audit de Sécurité (IOSA) ».

M. Jehad Faqir, Directeur régional de l’IATA pour la région MENA, lui-même expert en sécurité aérienne a fait le déplacement à Tunis accompagné de deux experts formateurs en sécurité aérienne : Messieurs Fréderic Martini et Dragos Munteanu

Etaient présents, à différents titres, à cette formation des représentants d’organisations et de compagnies aériennes arabes dont Nouvelair. Cpt. Souhaiel Dallel de l’IFALPA, ainsi que les représentants de l’OACA, du DGAC ont eux aussi participé aux travaux des ateliers de cette formation. Du coôté de Tunisair nous avons noté l’omniprésence de Madame Boutheina Khlass, Directrice du centre de Formation et de M.  Jamel Chrigui, Secrétaire Général de TUNISAIR.

Gestion des Risques de Fatigue

En marge de ladite formation, Jamel Chrigui,  a bien voulu nous faire une déclaration sur le thème de l’évènement. Nous en publions ci-après la vidéo:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here