Coupe d’Afrique des Nations 2019 (éliminatoires) : la Tunisie bat le Swaziland (deux à zéro)

0

Tunisie-Tribune ( Coupe d’Afrique des Nations 2019) –  la Tunisie s’impose au Swaziland (0-2), ce dimanche  9 septembre 2018, aux es éliminatoires de la CAN 2019.

Désormais coachés par Faouzi Benzarti, les Aigles de Carthage s’assuraient d’entrée le quasi-monopole du ballon. Cette domination était concrétisée à la sortie du premier quart d’heure. Servi par Badri, Khazri lançait Khenissi dans le parfait tempo. D’un extérieur subtilement dosé au ras du poteau, l’attaquant espérantiste ouvrait le score (17eme, 0-1). Privé du Mondial sur blessure, le buteur se trouvait encore à l’origine de l’action, qui voyait encore Badri servir Khazri. Le Stéphanois signait sa deuxième passe décisive, pour Sliti celle-là : le Dijonnais faisait mouche en position d’avant-centre (37eme, 0-2).

Khazri manque un penalty

Au retour des vestiaires, Sliti, d’une frappe repoussée, puis Skhiri, sur la reprise à quelques centimètres du cadre, passaient près du 3-0. De même que Khenissi, dont la frappe ratait le cadre (75eme). Au petit trot, les coéquipiers de Syam Ben Youssef contrôlaient tranquillement les débats face à une bien inoffensive équipe swazie, à l’exception notable d’une frappe sur la transversale (90eme +6). le penalty raté par Wahbi Khazri (90eme+8) ne changeait rien à l’affaire : avec un carton plein en deux matchs, les Aigles de Carthage sont solidement installés aux commandes du groupe J. A signaler pour finir les premiers pas internationaux d’Issam Jebali (Rosenborg), un temps convoité par la Suède.

Les onzes de départ :

Swaziland : Sandanzwe, Gamedze, Dlamini, Ngwenya, Mkhonta, Nxumalo, Mkhwanazi, Sikhondze, Mkhontfo, Mkhontfo, Steenkamp.
Tunisie : Ben Mustapha, Nagguez, Ben Youssef, Meriah, Maaloul, Skhiri, Ben Amor, Badri, Sliti, Khazri, Khenissi.

Classement du groupe J : 

  1.  Tunisie, 6 pts (+3).
  2.  Egypte, 3 pts (+5).
  3.  Swaziland, 1 pt (-2),
  4.  Niger, 1 pt (-6).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here