Jilani Hammami : Le congrès du Parti des Travailleurs se tiendra le 18 décembre prochain

0

Tunisie-Tribune ( congrès du Parti des Travailleurs ) – Le 5ème congrès du Parti des Travailleurs, se tiendra du 18 au 22 décembre 2018, a déclaré, dimanche 9 septembre 2018, aux médias, le porte-parole officiel du Parti, Jilani Hammami, à l’issue de la tenue du 4ème Congrès du conseil national de son parti.

Il a rappelé que les travaux du conseil ont été consacrés à l’analyse et au diagnostic de la situation politique actuelle, indiquant que « tout le gouvernement Chahed doit partir et que son maintien pourrait mener le pays à une risquée sur le plan social et sécuritaire« .

Toutefois, Jilani estime que « l’alternative ne réside pas dans la formation d’un nouveau gouvernement, mais dans la conception de nouveaux programmes et visions qui feront sortir le pays de la crise« .

Le Parti des Travailleurs, a-t-il dit, a déjà présenté un ensemble de propositions et de mesures urgentes pour sauver la Tunisie, préserver les richesses du pays et la souveraineté de la décision nationale et aussi répondre aux revendications sociales des citoyens.

En ce qui concerne la situation économique, il a indiqué que le parti a revendiqué la nationalisation des richesses nationales dans le domaine de l’énergie et du pétrole en plus de la distribution des terrains aux petits agriculteurs et aux jeunes sans-emploi pour faire face au phénomène du chômage et réaliser le développement social équitable.

Il a réitéré l’appel du parti à maitriser la hausse des prix et à mener des réformes fiscales pour sauver les petites entreprises et à lutter contre la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen tunisien en plus de la création de projets dans les régions intérieures et la réforme des secteurs des services, de l’éducation et de la santé.

Hammami a souligné l’impératif de ne pas reporter les élections pour réaliser la stabilité politique, sociale et sécuritaire du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here