Le GMAC relance la deuxième version de l’initiative Etudier en Inde en partenariat avec 13 grandes écoles de gestion

0

Tunisie-Tribune ( GMAC  ) – Conformément à la toute dernière notification issue par la Division des Etrangers, Ministère de l’Intérieur, Gouvernement indien, et après l’accomplissement de leurs études en Inde, les étudiants étrangers peuvent obtenir un «visa de stagiaire» pour poursuivre leur formation en Inde

Poursuivant son effort visant à renforcer la position de l’Inde en tant que destination d’enseignement en gestion et la préférence des candidats internationaux, le Conseil d’admission à l’Enseignement Supérieur en Gestion (GMAC),a relancé la deuxième version de l’Initiative « Étudier en Inde ». Dans le cadre de cette initiative, les étudiants du monde entier peuvent explorer l’Inde en tant que destination d’enseignement supérieur en gestion et chercher leur admission dans l’une des 13 écoles de commerce participantes.

Les écoles de commerce associées à l’initiative « Étudier en Inde » sont:

  • L’Institut de Gestion Great Lakes (GLIM)
  • L’Institut International de Finance et de Gestion (IFIM)
  • L’Ecole Indienne de Gestion (ISB)
  • IMT Ghaziabad
  • L’Institut International de Gestion à New Delhi
  • L’Ecole Internationale de Gestion et de Recherche (ISBR)
  • L’Institut K.J Somaiya pour les Etudes de Gestion et de Recherche
  • L’Institut NarseeMonjee des Etudes de Gestion (NMIMS)
  • Le Centre SDA Bocconi en Asie
  • L’Institut SP Jain de Gestion et de Recherche (SPJIMR)
  • L’Institut T. A. Pai de Gestion
  • L’Ecole Universelle de Gestion
  • L’Université Xavier Bhubaneswar (XUB)

S’exprimant à propos du lancement, M. Gaurav Srivastava, directeur régional, du GMAC, en Asie du Sud a déclaré: «Avec l’évolution du monde économique et universitaire, l’Inde est devenue un marché prometteur en matière d’enseignement en gestion pour les aspirations mondiales. Après le lancement réussi de l’Initiative Étudier en Inde, la deuxième version vise à renforcer la mission du GMAC, qui consiste à connecter les candidats des régions d’Asie du Sud-est, d’Afrique et du Moyen-Orient afin qu’ils puissent poursuivre leurs études de qualité dans les grandes écoles de gestion indiennes. De plus, les étudiants étrangers peuvent désormais poursuivre leurs formations en Inde et accélérer leur carrière professionnelle« .

Il a en outre ajouté: «Nous aimerions remercier les écoles de gestion pour leur soutien incessant à cette initiative. Etudier en Inde aidera les écoles de gestion à atteindre un plus grand nombre de talents et à accroître la diversité dans leurs campus« .

Conformément à la récente notification issue de la Division des Etrangers, Ministère de l’Intérieur, Gouvernement indien, et après l’accomplissement de leurs études en Inde, les étudiants étrangers peuvent obtenir un «visa de stagiaire» pour poursuivre leur formation en Inde. Pour pouvoir exercer un emploi en Inde, après la fin de leurs études, les étudiants étrangers doivent retourner dans leur pays d’origine / de domicile et demander un visa de travail auprès de la mission indienne / au poste concerné. Dans le cas où il serait nécessaire de suivre une formation industrielle / un projet d’été / un stage, etc., qui pourront faire partie du programme d’études, aucune autorisation spéciale n’est requise pour terminer une formation / un stage industriel, etc. Par conséquent, les étudiants étrangers peuvent participer à une formation spécialisée dans ce secteur pendant l’été entre la première et la deuxième année de leurs études supérieures en gestion, et ce grâce à leur visa d’étudiant qui leur accorde le privilège de poursuivre leurs études de gestion en Inde.

Lancée en 2017, l’initiative Etudier en Inde a généré plus de 2700 dirigeants de 64 pays, dont le Nigeria, la Corée, le Bangladesh, le Ghana, les Philippines, le Maroc, la Tanzanie, l’Indonésie, le Kenya, l’Ouzbékistan, le Népal, le Sri Lanka, l’Egypte, la Turquie, le Liban, les Etats-Unis, le Congo, le Vietnam, entre autres.

A noter que William Ofusu Adi du Ghana a remporté le concours de Gestion en Inde 2017 intitulé MBA@IndiaContest, et a gagné un voyage aller-retour pour visiter le campus de l’Ecole de Gestion indienne, avec le soutien du GMAC. Durant la même année, trois gagnants chanceux du concours de Gestion en Inde 2018 MBA@ India auront également la chance de visiter l’un des campus partenaires de leur choix.

Pour de plus amples informations sur les études et la vie en Inde, les étudiants peuvent consulter le site électronique de l’initiative sur www.studyinindiamba.com. Le site électronique offrira aux candidats l’accès aux informations utiles sur les écoles participantes, et leur permettra de se connecter avec elles pour rechercher les informations requises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here