Le parti des travailleurs dénonce les campagnes médiatiques contre l’UGTT

0

Tunisie-Tribune ( campagnes médiatiques ) – Le parti des travailleurs a dénoncé les campagnes médiatiques lancées sur les réseaux sociaux contre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et ses dirigeants.

Des campagnes qui, selon le parti, ” n’ont rien à voir avec la liberté d’expression (et) montrent la persistance de la coalition gouvernementale à vouloir imposer des orientations impopulaires portant atteinte aux droits des travailleurs et ayant pour dessein de fragiliser les entreprises et les services publics”.

Le but de ces campagnes “dégradantes” est de déstabiliser la classe ouvrière et le mouvement syndical “en les empêchant de jouer leur rôle face à ce qu’on appelle faussement les grandes réformes”, explique le parti des travailleurs dans une déclaration.

Cela implique, selon le parti des travailleurs, de “vendre le pays, d’éroder le tissu économique local, de dévaster les finances publiques et de saper les acquis des travailleurs dont les retraités”.

“Les auteurs de ces campagnes sont liés à des milieux proches du gouvernement et des partis libéraux qui prétendent la modernité ou agissent sous couvert de la religion, ceux-là mêmes qui sont soumis au diktat du capitalisme financier de l’extérieur”, prévient le parti.

Le parti des travailleurs se dit solidaire de l’UGTT, exprimant la conviction de voir les tentatives visant à porter atteinte à la centrale syndicale échouer comme les précédents complots l’ayant visé avant et après la révolution.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here