Des cours particuliers gratuits aux élèves offerts par le ministère de l’Education

0

Tunisie-Tribune ( cours particuliers gratuits ) – Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, est intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm pour donner les derniers chiffres concernant le nombre des élèves inscrits. Il considère que cela représente une réussite surtout qu’il s’agit d’une première en Tunisie où le paiement de l’inscription se fait en ligne en collaboration avec la poste tunisienne.

Il ajoute que les emplois du temps étaient prêts en ligne mais un groupe hackers a piraté le site ce qui a causé un retard sur ce plan. L’attaque informatique a eu lieu dans la soirée du jeudi, précise le ministre, mais tout sera mis en place pour permettre aux élèves d’avoir leurs emplois du temps aujourd’hui, vendredi 14 septembre.

Le ministre précise que la rentrée scolaire est prévue pour le 15 septembre.

Les élèves inscrits en 1ere, 2ème, 3ème et 4ème année n’ont pas de cours le samedi. Quant aux élèves de la 5ème et 6ème année primaire, ils ont 28 h de cours qu’ils doivent respecter.

En ce qui concerne les cours particuliers, les élèves du primaire pourront avoir des cours particuliers gratuits les samedis dans toutes les écoles.

Des inspecteurs financiers pourront se déplacer pour prouver que les enseignants ont enfreint la loi en donnant des cours particuliers de manière illégale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here