Youssef Chahed : « Le gouvernement s’est bien préparé pour cette rentrée malgré les défis du système éducatif »

0

Tunisie-Tribune ( Rrentrée scolaire) – Le gouvernement s’est bien préparé à la rentrée scolaire “malgré les défis auxquels fait face le système éducatif”, a affirmé samedi le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Dans une déclaration aux médias en marge de sa participation samedi au démarrage de l’année scolaire 2018-2019 à l’école primaire El Bhar Lazreg, à la Marsa, avec le ministre de l’Education, Chahed a indiqué qu’une série de mesures ont été prises cette année pour promouvoir le système éducatif comme l’amélioration des programmes pédagogiques, le renforcement des ressources humaines et le développement de l’infrastructure dans plusieurs établissements scolaires moyennant un budget de 800 millions de dinars.

Le chef du gouvernement a, en outre, indiqué que les programmes pédagogiques seront modifiés au cours des prochaines années pour enraciner chez les jeunes certaines valeurs comme le dévouement et l’amour de la Patrie, l’esprit associatif et le volontariat.

De son côté, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, a souligné, dans une déclaration à l’agence TAP, que l’école primaire El Bhar Lazreg qui compte le plus grand nombre d’élèves au niveau national, a bénéficié d’une série de mesures dont le développement de son infrastructure.

Le ministre a, dans ce sens, relevé qu’une enveloppe de 7 millions 600 mille dinars sera consacrée à la construction, à partir de février prochain, d’une crèche, une école primaire, un collège, un lycée, une cantine et un complexe sportif sur une superficie de 5 hectares à El Bhar Lazreg.

Ben Salem a appelé les intervenants dans le secteur éducatif, les représentants de la société civile, les hommes d’affaires, les citoyens et le gouvernement à relever les défis auxquels est confronté le système éducatif soulignant que c’est “une responsabilité commune”.

Pour leur part, les élèves de l’école El Bhar Lazreg ont exprimé leur joie de voir leur établissement relooké.

Par ailleurs, les parents ont déploré l’encombrement des classes et le manque de moyens de transport publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here