Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique : Ouverture officielle dimanche 23 septembre 2018

0

Tunisie-Tribune ( l’Economie Culturelle Numérique ) –Le Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique nouvellement crée sera inauguré dimanche 23 septembre 2018 à la Cité de la culture. Cette nouvelle institution est un modèle de conception et d’innovation  dans le domaine de la culture et un espace pour explorer les opportunités offertes par le numérique dans le secteur de la culture.

Le Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique offre des Laboratoire  de recherche, d’expérimentation, d’accompagnement, de diffusion des études et des initiatives innovantes dans le secteur de la culture. C’est un Incubateur des projets innovants et des startapeurs actant dans le domaine de la culture.

Il s’agit d’un Centre technique de développement de la culture et des nouvelles technologies qui s’y attachent et un espace de formation  de la promotion de la culture par la technologie.

Outre ces dimensions stratégiques  il contribue à la promotion et au développement des relations avec les institutions de recherche, les Centres de formation œuvrant dans le domaine de la culture et du numérique

Laboratoire d’innovation  administrative dans le secteur public culturel cet espace est aussi un centre de documentation, de soutien des études, de sondage, d’enquêtes dans le domaine de la culture  en relation avec les technologies du numérique et de l’innovation

Le Centre International de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique s’adresse à tout porteur de projet visant la création d’une entreprise, à toute entreprise nouvellement créée, avec un potentiel de développement d’applications, produits ou services innovants et à  tous les domaines de la création artistique et des industries créatives concernées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here