Santé : 130 salles d’études et 6 habitations inondées à Nabeul ont été stérilisées

0

Tunisie-Tribune ( habitations inondées à Nabeul ) – Les équipes sanitaires relevant de la direction régionale de la santé préventive à Nabeul ont procédé mardi et mercredi à la stérilisation de 130 salle d’études dans des établissements éducatifs et 6 autres habitations endommagées par les inondations, a déclaré le directeur de la santé préventive, Omar Sellimi, à l’agence TAP.

Il a révélé d’autre part qu’un total de 830 kg de produits alimentaires pollués par les eaux et 160 litres d’eau de provenance inconnue ont été saisis.

Sellimi a indiqué que les équipes spécialisées ont procédé également à 154 opérations de contrôle et de désinfection des eaux au chlore dans les châteaux d’eau et les réseaux de conduite des eaux potables ainsi que les groupements de distribution d’eau alors que des échantillons ont été prélevés pour effectuer les analyses bactériologiques nécessaires.

Par ailleurs 50 locaux ouverts au public ont été inspectés ainsi que des hôtels et des établissements éducatifs qui ont été inondés.

Au sujet des animaux morts à cause des inondations, le responsable sanitaire a indiqué que des actions de coordination sont entreprises avec la commission de lutte contre les catastrophes pour mobiliser le matériel nécessaire pour les ramasser et les enterrer, ce qui demande des efforts étant donné qu’ils sont ensevelis sous la boue.

Sellimi a fait savoir que les opérations de contrôle, effectuées par 18 équipes et lancées dans le cadre de la prévention contre les dangers sanitaires en lien avec la détérioration de l’environnement après les récentes inondations, vont se poursuivre.

Le gouvernorat de Nabeul a été dévasté par des pluies diluviennes le week-end dernier qui ont causé des dégâts considérables et causé la mort de six personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here