Le Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi clôture sa 16ème édition

0
  • Le Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi a été visité par Son Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed, par les dirigeants des Émirats Arabes Unis et plus de 110 mille visiteurs, 

  • Le Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi clôture sa 16ème édition

Tunisie-Tribune ( Le Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi ) – ADIHEX a clôturé, le samedi 29 septembre 2018, sa 16ème édition, tenue à l’occasion de la célébration annuelle du centenaire du défunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le père fondateur des Emirats Arabes Unis.

L’exposition, organisée sous le patronage de Son Excellence Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra, Président de l’EmiratesFalconers’ Club, a reçu un nombre deresponsables, dontSon Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des Émirats Arabes Unis, Son Excellence Cheikh Humaid bin Rashid Al Nuaimi, Membre du Conseil Suprême et Gouverneur d’Ajman, Son Excellence Cheikh Hamad bin Mohammed Al Sharqi, Membre du Conseil Suprême et Gouverneur de Fujairah, Son Excellence Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra et Président de l’EmiratesFalconers’ Club, Son Excellence Général Cheikh Saif binZayed Al Nahyan, vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, ainsi qu’un certain nombre de cheikhs, dignitaires et représentants du corps diplomatique dans le pays.

Son Excellence Majid Ali Al Mansouri, Président du Comité d’Organisation de l’ADIHEX et Secrétaire Général de l’EmiratesFalconers’ Club, a déclaré: « L’édition actuelle a témoigné un succès fulgurant. Plus de 650 entreprises, marques et exposants venant de 40 pays ont participéà l’exposition qui se tient sur une surface de 40000 mètres carrés. Les Émirats Arabes Unis ont étéreprésentés par 201 entreprises, et l’exposition a accueilli 110 103.

Les ventes à ADIHEX ont dépassé les 50 millions de dirhams émiratis, et la valeur des ventes d’armes s’est élevée à plus de 34 millions de dirhams, pour environ 1764 armes achetées réparties sur les stands de l’exposition. Tout cela reflète le grand intérêt et la popularité dont dispose d’ADIHEX, devenue la destination préférée des entreprises, visiteurs, amateurs de chasse, de sports équestres de la nature, et des médias, qui ont tous assisté pour couvrir cet événement grandiose pendant cinq jours.

ADIHEX contribue également à promouvoiret à confirmer la placedes Émirats Arabes Unis, surtout d’Abou Dhabi, sur la carte du tourisme patrimonial au monde, grâce à une série d’événements, expositions et festivals consacrés à la préservation du patrimoine et la protection de l’environnement dans le monde. Ce statut mondial est obtenu grâce au soutien accordé par Son Excellence Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis, Son Excellence Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des Émirats Arabes Unis et Son Excellence Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra et Président de l’EmiratesFalconers’ Club.

L’exposition de cette année a été marquée par ses activités économiques, culturelles, patrimoniales et sportives, et ses activités de divertissement consacrées aux enfants, ainsi que par les exploits du défunt Cheikh Zayed en matière de préservation de la nature et du patrimoine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here