IATA : Karen Clayton rejoint la Direction de l’Association du Transport Aérien International, en tant que secrétaire générale

0
    • Karen Clayton rejoint la Direction de l’IATA (Association du Transport Aérien International) qui représente quelques 290 compagnies aériennes représentant 82% du trafic aérien mondial

    Tunisie-Tribune (Karen Clayton rejoint la Direction de l’IATA) – L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que Karen Clayton rejoint l’IATA en tant que secrétaire générale de l’Association, à compter d’avril 2019.

    Clayton arrive d’Air New Zealand, où elle occupait le poste de directrice des affaires juridiques et de secrétaire d’entreprise depuis 2016.

    En tant que secrétaire général, Karen Clayton veillera à l’intégrité du cadre de gouvernance de l’IATA, y compris la gestion du conseil des gouverneurs de l’Association et de ses divers comités. Le conseil des gouverneurs de l’IATA est élu par les 290 membres de l’association. Il est composé des PDG de 31 compagnies aériennes et du directeur général et du PDG de l’IATA. 

    En tant que membre de l’équipe de direction stratégique de l’IATA, Karen Clayton aidera également le directeur général et le directeur général à donner des conseils et à donner leur avis sur les plans stratégiques et les initiatives de l’industrie de l’IATA. 

    Karen Clayton succédera à Paul Steele au poste de secrétaire générale de l’IATA. Il est actuellement secrétaire général de l’IATA et vice-président principal des relations avec les membres et relations extérieures. Lorsque Karen rejoindra l’IATA en avril 2019, Steele se concentrera sur le renforcement des activités de plaidoyer de l’IATA dans son rôle actuel de vice-président directeur des relations avec les membres et relations extérieures.

    « Une expertise sectorielle et un leadership en matière de diversité et d’intégration »

    «Karen possède une vaste expérience qui assurera la gestion efficace et continue des processus de gouvernance de l’IATA. De plus, son expertise sectorielle, son leadership en matière de diversité et d’intégration, et son expérience de salle de conseil stratégique contribueront au succès global de l’IATA dans l’accomplissement de sa mission consistant à représenter, diriger et servir le secteur aérien mondial », a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

    « Stimuler l’innovation et rendre possible la connectivité aérienne internationale »

    «Quand j’étais à Air New Zealand, j’ai expérimenté l’importance des normes mondiales de l’IATA pour stimuler l’innovation et rendre possible la connectivité aérienne internationale. En rejoignant l’équipe de l’IATA l’année prochaine, je suis impatiente de contribuer à la valeur créée par l’IATA et de répondre aux besoins de ses membres », a déclaré Clayton.

    Karen Clayton, avocate et ardente partisane de la diversité et de l’inclusion

    De nationalité britannique, Karen est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Sheffield et d’un diplôme en exercice de la pratique du droit de l’Université d’Exeter. Elle a été admise comme avocate en Angleterre et au pays de Galles en 1999. Après avoir débuté sa carrière dans des cabinets d’avocats au Royaume-Uni et en Australie, Karen a ensuite exercé le droit des sociétés et exercé les fonctions d’avocate générale et de secrétaire de société chez National Grid Plc, puis de celle de Mercury. NZ Ltd, avant de rejoindre Air New Zealand. Au cours de sa carrière, Karen a été une ardente partisane de la diversité et de l’inclusion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here