La Bourse de Tunis, nouveau membre de la World Federation of Exchanges

0

Tunisie-Tribune ( La Bourse de Tunis ) – La World Federation of Exchanges (WFE) vient d’officialiser l’adhésion de la Bourse de Tunis en tant que membre à part entière, lors de sa 58ème assemblée générale annuelle qui a démarré le 3 octobre 2018 à Athènes.

Après les statuts de Correspondant puis d’affilié, le statut de membre marque l’aboutissement d’une longue procédure d’adhésion au bout de laquelle une revue des processus effectuée par des pairs (Nasdaq, Bourse de Shanghai, Bourse des Bermudes) au cours d’une visite effectuée en Tunisie au mois de février 2018, ait fait l’objet d’un rapport positif au Conseil d’Administration de la WFE réuni en Juin 2018.

Cette visite d’évaluation a confirmé que  l’ensemble des intervenants du marché financier tunisien sont conformes aux principales normes et exigences de la WFE pour ce qui est des principes de marché, d’efficacité et de bonne gouvernance.

Ces normes concernent l’organisation du marché, l’égalité d’accès au marché, l’admission aux négociations, les négociations, les services du dépositaire, la supervision, la résolution des conflits, les traitements des plaintes….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here