La greffe d’une artère vivante sur un enfant de 9 ans est 100% réussie

0

Tunisie-Tribune ( greffe d’une artère vivante ) – « Le prélèvement d’une artère vivante sur une mère de 46 ans pour la greffer sur l’aorte de son enfant de 9 ans a été réussie à 100% », a indiqué, jeudi 4 octobre 2018, Dr Jameldine Manaa, chef de service de chirurgie cardiovasculaire à l’hôpital militaire qui a supervisé cette intervention.

Lors d’un point de presse tenu à Tunis, Dr Manaa a indiqué que cette intervention chirurgicale qui est une première mondiale a été menée le 12 septembre dernier par 7 médecins de l’hôpital militaire.

« Le patient souffrait d’une sténose de son aorte, gênant la vascularisation des reins et des intestins, occasionnant chez lui, une insuffisance rénale et une hypertension artérielle« , a-t-il expliqué.

Cela, a-t-il dit, a donc nécessité une intervention chirurgicale urgente qui a duré 7 heures, précisant que le don de la mère de son artère est intervenu au moment opportun après 3 mois d’attente.

Grace à ce don, l’enfant est en très bonne santé et n’a plus besoin de prendre des médicaments, a fait savoir Dr. Manaa, soulignant que sa mère et lui seront en mesure de quitter l’hôpital dans les jours à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here