Recommandations pour prévenir les épidémies

0

Tunisie-Tribune ( Recommandations  ) – L’Office National des Maladies Nouvelles et Emergentes a appelé, vendredi 5 octobre 2018, à ne pas consommer de l’eau provenant de sources inconnues, à bien se laver les mains et à veiller à la propreté de l’environnement afin de prévenir les maladies épidémiques.

Dans une déclaration aux médias, en marge d’une réunion de la commission nationale de lutte contre les épidémies tenue au siège du ministère de la Santé, la sous-directrice chargée de la veille épidémique, Souha Boukatef a mis l’accent sur la nécessité de poser des moustiquaires sur les fenêtres afin d’éloigner les insectes et d’éliminer les eaux usées domestiques.

Elle a, également, appelé à boucher les ouvertures des portes et à assainir les marécages afin de lutter contre la prolifération des moustiques responsables de la transmission du virus de la fièvre du Nil occidental.

Un conseil ministériel réuni, mercredi, avait décidé de mettre en place un comité de pilotage afin de lutter contre ce virus et prévenir les maladies épidémiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here