France : Une fusillade aux Champs-Elysées fait deux blessés graves

0

Tunisie-Tribune ( Une fusillade aux Champs-Elysées ) – Deux hommes ont été gravement blessés suite à une fusillade qui a éclaté, dimanche 7 octobre, aux Champs-Elysées à Paris.

La fusillade s’est déroulée ce 7 octobre vers 6h du matin sur l’avenue George-V, près des Champs-Elysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Selon la préfecture de police de Paris, deux hommes ont gravement été blessés par balles après avoir été pris pour cible par des agresseurs circulant en deux-roues.

  • deux victimes ont été transportées à l’hôpital dans un état grave

Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital «dans un état grave après avoir été blessées par arme à feu», a confirmé à l’AFP un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Au moment des faits, les deux personnes visées se trouvaient à l’intérieur de leur voiture, une Smart, a ajouté la Préfecture de police, confirmant une information du Parisien.

Selon une information révélée par Le Point, l’un des deux individus qui ont été pris pour cibles par les tireurs est Sofiane Hamli. Agé de 42 ans, cet ex-braqueur chevronné est particulièrement connu dans les fichiers du grand banditisme des années 1990-2000.

Sofiane Hamli est par ailleurs accusé d’être impliqué dans une série de 26 braquages d’établissements bancaires, entre les mois de septembre 1993 et janvier 1995. Rapportant les propos d’un enquêteur spécialisé dans la lutte contre le crime organisé, Le Point précise : «Il avait aussi été soupçonné d’avoir participé, en mars 2003, à l’évasion de la prison de Fresnes d’une autre figure du grand banditisme, Antonio Ferrara».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here