Kef : Expérience réussie de la culture de pommes de terre allemandes à Sers

0

Tunisie-Tribune ( culture de pommes de terre allemandes ) – Selon les résultats préliminaires, la culture de pommes de terre allemandes à Sraouertène (gouvernorat du Kef) est une expérience réussie, a affirmé Béchir Mraihi, chef de service au sein du commissariat régional au développement agricole.

Une délégation allemande a visité, mercredi, le projet et a pris connaissance de l’expansion de cette activité agricole dans la région, a-t-il ajouté.

Il a souligné que les prémices de ce projet apparaissent vers la fin du mois de septembre, date de la récolte de cette variété de pommes de terre, affirmant que les résultats se révèlent déjà prometteuses.

Selon la même source, 35 ha à Sraouertène ont été consacrés à la culture de pommes de terre allemandes, une activité en expansion dans la région surtout après la réalisation d’expériences pilotes à Sakiet Sidi Youssef, Touiref et Sers où plusieurs périmètres agricoles ont été ensemencés avec cette variété de pommes de terre qui devra être implantée au mois de juin contrairement à la pomme de terre locale qui est cultivée aux mois de mars et août.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here