Démarrage à Tunis du 4e congrès national de médecine de famille

0

Tunisie-Tribune ( congrès national de médecine de famille ) – Le 4e congrès national de médecine de famille a démarré, samedi 13 ocotobre 2018,  à Tunis, pour se poursuivre jusqu’à dimanche 14 octobre 2018, avec la participation de plus de 400 médecins des secteurs public et privé.

Ce congrès discutera de la cyberaddiction et de l’hypertension artérielle, a indiqué la directrice générale de la Société Tunisienne de Médecine de Famille, Khadija Zitoun, soulignant que l’objectif est de conscientiser les médecins à l’importance de renforcer la prévention des enfants de la cyberaddiction.

Il s’agit, également, de sensibiliser les familles à l’importance de prévenir l’hypertension artérielle, a-t-elle dit, mettant en garde contre l’utilisation excessive des enfants des réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) qui ont une influence négative sur leurs résultats scolaires.

Elle a, à cet égard, appelé l’ensemble des parents à protéger leurs enfants sur les réseaux sociaux, à les surveiller et discuter avec eux.

Pour la pédopsychiatre à l’hôpital Mongi Slim, Ahlem Belhadj, la cyberaddiction est devenue un phénomène sociétal, indiquant que des études ont démonté qu’entre 15 et 20% d’adolescents tunisiens sont accros à Internet.

Créée en 2016, la Société Tunisienne de Médecine de Famille organise chaque année ce congrès. Elle propose des cycles de formation à la faculté de médecine de Tunis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here