38e championnat arabe de golf (Gammarth 17-21 octobre) : Entre ambition et optimisme

0

Tunisie-Tribune ( 38e championnat arabe de golf ) – A quelques jours du démarrage du championnat arabe de golf tout est mis en place pour assurer le succès escompté a la trente huitième édition qui aura lieu sur le parcours du golf de la Résidence Gammarth du 17 au 21 octobre.

Quarante neuf golfeurs inscrits sur la liste de départ, sont déjà sur place pour affiner leur préparation avant le coup d’envoi des hostilités jeudi prochain. Il s’agit des meilleurs spécialistes a l’échelle arabe qui vont en découdre pendant les quatre journées de compétition et représentant 13 pays a savoir le Maroc détenteur du titre, l’Egypte troisième l’année dernière, l’Arabie Saoudite vainqueur de l édition 2016 a Mascate, Qatar, les  EAU, la  Somalie, la Jordanie, le Liban, le Bahreïn, Oman, le Palestine, la Libye et la Tunisie pays hôte et qui accueille cette importante manifestation sportive  pour la troisième fois depuis 2010.

Apres Hammamet en  2010 et El Kantaoui en 2015, c est au tour du golf de la Résidence Gammarth d offrir l’hospitalité aux champions arabes de la discipline ainsi qu’a tous les invites de la Tunisie pour vivre une nouvelle édition dans un cadre différent et passer un excellent séjour chez nous.

Et conformément aux traditions purement spécifiques au golf, le coup d’envoi de la compétition sera donné le lendemain de la cérémonie d ouverture prévue mercredi 17 octobre a partir de 15h30, après la réunion technique et la traditionnelle conférence de presse programmée le même jour a 11h.

A partir de jeudi matin et quatre journées durant la place sera cédée aux champions dans une compétition qui promet d être amplement disputée compte tenu de la qualité des forces en présence et du grand progrès enregistré ces derniers temps par la plupart des sélections arabes.

Le Maroc qui domine le golf au niveau arabe sera encore une fois favoris pour conserver son bien. Derrière toutes les autres équipes auront les mêmes chances d’accéder sur le podium. La Tunisie qui a réalisé un grand exploit au cours de la précédente édition a Amman obtenant la médaille d’argent devant l’Egypte, le Bahreïn, Qatar, l’Arabie Saoudite et le Liban respectivement, aura une belle carte a jouer.

La sélection tunisienne composée des meilleurs joueurs du moment sera représentée a cette édition par le même quatuor consacré  l’année dernière en Jordanie, le même d’ailleurs  qui a disputée la phase finale du championnat national la saison écoulée, a savoir les frères Rabeh et Aziz  Bedoui et Elyes et Nizar Barhoumi. Un quatuor pétri de qualités et animé par le désir de bien faire et se surpasser avec l espoir de rééditer l’exploit de Amman et monter sur le podium pour la première fois en Tunisie après la quatrième place remportée en 2010 a Hammamet et 2015 a El Kantaoui.

Un grand pari a relever  …Bonne chance

Programme :

Mercredi 17 octobre :

10h : réunion de la commission technique

11h : conférence de presse

15h30 : cérémonie d ouverture

Jeudi 18 octobre :

8h : Début de la compétition , 1er tour

10h : réunion du bureau exécutif de l UAG

Vendredi 19 octobre :

8h : 2eme jour de compétition

Samedi 20 octobre :

8h : 3eme jour de compétition

16h : assemblée générale de l UAG

Dimanche 21 octobre :

8h : 4eme et dernier tour

18h30 : cérémonie de clôture et remise des prix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here