GEELY Tunisie : Yassine Ben Abdallah parle de MEDICARS, fruit d’un investissement de plus de 40 millions de dinars

0

 

  • Yassine Ben Abdallah annonce aussi un investissement en cours de 100 Millions de dinars pour une nouvelle usine qui verra le jour à l’horizon 2023 

Tunisie-Tribune (Yassine Ben Abdallah) – directeur du projet SKD Geely Tunisie, qui regroupe une unité de montage de voitures particulières chinoises de la marque GEELY, Yassine Ben Abdallah a bien voulu nous présenter l’évènement du jour. Il est à noter que cette chaine de montage fait partie intégrante des ateliers de MEDICARS, filiale du Groupe Zouari.

« L’évènement du jour, c’est l’inauguration de la chaine de montage des voitures particulières de la marque Geely« , a déclaré Yassine Ben Abdallah, avant d’ajouter qu’il s’agit d’un « projet tripartite avec le constructeur chinois Geely qui est le premier constructeur privé en Chine et 13ème au niveau mondial. La deuxième entité de ce partenariat est Medicars, la filière industrielle du groupe Zouari qui s’occupe bien évidemment de l’assemblage de ces voitures. La troisième entité est  le concessionnaire automobile chargé de la commercialisation de ces voitures. Ce concessionnaire fait aussi une filiale du groupe Zouari ».

Yassine Ben Abdallah a noté aussi que « Medicars emploie actuellement 123 personnes et que cette usine est le fruit d’un investissement de plus 40 millions de dinars.

Yassine Ben Abdallah nous annonce aussi qu’un autre projet est en cours, et en gestation depuis 2012, pour l’implantaion d’une nouvelle usine avec un investissement de 100 Millions de dinars pour l’assemblage de berlines et de pick-ups. Ce projet créera 500 emplois et verra le jour à l’horizon 2023″.

En réponse à l’une de nos questions, Yassine Ben Abdallah assure qu’à ce jour  : « le taux d’intégration le plus élevé en Tunisie, des pièces tunisiennes ne dépasse pas actuellement les 30%, pour GEELY les perspectives sont évolutives ».

Vidéo de la déclaration de Yassine Ben Abdallah

,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here