Officiel, rupture de la convention entre la CNAM et les pharmaciens

0

Tunisie-Tribune ( rupture de la convention entre la CNAM et les pharmacien) – Le directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), Slim Ben Yahmed, a affirmé mardi, la rupture de la convention avec les propriétaires des officines, en raison de l’échec des négociations entre les deux parties.

De nouvelles décisions seront annoncées à l’issue de la réunion d’un comité au sein de la CNAM, a indiqué Ben Yahmed, dans une déclaration mardi, sur radio Shems Fm .

Il a ajouté qu’après l’accord-cadre avec les pharmaciens, il est possible de passer au mécanisme de passation des marchés individuels.

Ben Yahmed a réitéré son appel aux pharmaciens pour qu’ils négocient et dialoguent, soulignant que la CNAM  leur “tend toujours la main” malgré l’annonce qu’ils ont faite de la fin de la convention.

Il a expliqué que la cause de l’échec de l’accord avec les pharmaciens est la durée du remboursement qui peut atteindre 90 jours. C’est pourquoi les pharmaciens ont exigé l’engagement de l’État et demandé à la CNAM d’établir un calendrier d’engagement clair en matière de délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici