Forum Economique de Davos : la Tunisie améliore légèrement sa compétitivité

0

Tunisie-Tribune ( Forum Economique de Davos ) – D’après le dernier classement du Forum Economique Mondial de Davos pour la compétitivité la Tunisie a réalisé une légère amélioration de la 95ème position à la 87ème en grappillant un point au niveau de son score qui s’établit à 55,6 points.

La Tunisie est par conséquent classée deuxième au niveau maghrébin après le Maroc et troisième sur le plan continentale après l’Afrique du Sud et le Maroc. Dans la région arabe la Tunisie a amélioré son classement de la 11ème à 9ème position.

Ce classement du Forum de Davos relatif à l’année 2018 a été mis en place en prenant en considération la prestation de chaque pays quant aux mesures relatives à la quatrième révolution industrielle, celle des nouvelles technologies.

Sur les 95 indicateurs pris en considération dans l’établissement de ce classement, la Tunisie réalise son plus bas score au niveau de la stabilité de l’économie intégrale (118ème) sur 140 pays, du marché du travail (129ème) et du taux d’endettement (133ème). La Tunisie a, en revanche, enregistré certaines prestations acceptables et encourageantes au niveau de la santé (58ème), du volume des marchés (70ème) et de l’enseignement et compétences (71ème).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here