2000 cas de cancer du sein enregistrés chaque année en Tunisie

0

Tunisie-Tribune ( 2000 cas de cancer ) – Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a déclaré, dimanche 21 octobre 2018, que 2 mille nouveaux cas de cancer du sein sont recensés chaque année en Tunisie et que le plus fort taux d’incidence de la maladie est enregistré dans la région du Cap Bon.

Présidant, dimanche à l’hôpital local de Hawariya, une rencontre de sensibilisation à l’importance du dépistage précoce du cancer du sein dans le cadre d’octobre rose, le ministère a ajouté que son département œuvre à renforcer la capacité des établissements de santé en ressources humaines et en matériel médical de pointe.

De son côté, Rawdha Zarrouk, présidente de l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein a fait savoir que cette rencontre est organisé par l’association en coopération avec la commission de la Femme et de la famille à la municipalité d’Al Hawariya, soulignant l’importance de la diffusion de la culture du dépistage précoce grâce à une intensification des campagnes de sensibilisation.

Elle a souligné l’absence de statistiques précises sur l’incidence du cancer du sein, mettant, à cet égard, l’accent sur la nécessité de créer un registre national du cancer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here