Est-ce une 1ère étape vers la fin de la guerre au Yemen ? les Etats-Unis arrêtent leur approvisionnement en carburant des avions de la coalition

0

Tunisie-Tribune (fin de la guerre au Yemen ?) – selon les Saoudiens (sic), l’Arabie Saoudite aurait demandé aus Etats Unis d’arrêter son approvisionnement en carburant des avions de la coalition qu’elle dirige au Yemen ! Est-ce une étape qui mettra fin à l’un des volets de l’aide américaine objet de discorde dans la guerre au Yemen ?

Un communiqué de la coalition publié par l’agence de presse saoudienne, annonce que « l’Arabie Saoudite et les pays de la coalition sont parvenus, dernièrement à augmenter leur capacité dans le domaine de l’approvisionnement en l’air de leurs avions en carburant de manière indépendante dans le cadre des opérations menées pour consolider la légitimité au Yemen. »

Est-ce la fin de la guerre au Yemen ? Ou…diplomatie et combines obligent !

Selon Reuters, cette demande a été faite après consultation et concertation avec l’allié américain. Ce qu’a confirmé le secrétaire d’Etat américain à la défense.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here