Tabarka accueille une rencontre sur la migration et les droits de l’Homme

0

Tunisie-Tribune ( rencontre sur la migration et les droits de l’Homme ) – Une rencontre sur “La Tunisie et la migration: vers une approche fondée sur les droits de l’Homme” a démarré mardi 13 novembre à Tabarka.

Cette rencontre est organisée à l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en collaboration avec la Fondation Friderich Ebert, le réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme, l’Organisation internationale du travail (OIT) et le ministère des Affaires sociales.

Le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi, a mis l’accent sur la nécessité d’adopter une approche qui préserve les droits socio-économiques des travailleurs migrants et qui met fin à la discrimination raciale exercée à leur encontre.

Il a également appelé à la nécessité de stopper la vague de migration irrégulière.

Selon lui, la Tunisie ne dispose pas encore d’une vraie politique en matière de migration, appelant l’Etat à la nécessité de résoudre les vraies causes de la fuite des cerveaux et à offrir aux jeunes les attributs nécessaires de la vie décente.

Cette rencontre permettra de débattre plusieurs thématiques comme la stratégie nationale de la migration et la situation des migrants en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here