Nourredine Taboubi : L’UGTT continuera à défendre les professionnels du secteur de la santé publique

0

Tunisie-Tribune ( professionnels du secteur de la santé publique ) – Le secrétaire général de l’UGTT, Nouredine Taboubi a déclaré, jeudi 15 novembre 2018, que son organisation continuera à défendre tous les professionnels du secteur de la santé publique et à préserver leur droit à une majoration salariale.

Dans un discours prononcé lors d’un rassemblement ouvrier des professionnels du secteur de la santé tenu à Tunis, Taboubi a ajouté que l’UGTT œuvrera à défendre les droits de tous les agents de santé répartis sur 166 établissements hospitaliers publics et 210 centres de santé de base et à leur permettre de bénéficier de primes exceptionnelles.

Taboubi a promis aux manifestants d’engager des négociations propres au secteur de la santé, estimant que les professeurs universitaires et les médecins ont le droit à des augmentations salariales gratifiantes.

Dans une déclaration à la TAP, le secrétaire général de la fédération générale de la santé, Othman Jallouli a indiqué que les professionnels de la santé vivent une situation financière difficile qui a poussé plusieurs d’entre eux à quitter le pays.

Selon lui, plus de 600 médecins et 2800 cadres paramédicaux s’apprêtent actuellement à s’installer à l’étranger.

Et de préciser que ce rassemblement intervient en signe de protestation contre la situation à laquelle sont confrontés les établissements publics de santé dont les prestations sont en deçà des normes.

Ce rassemblement sectoriel a été marqué par une présence massive de professionnels du secteur de la santé qui se sont dits attachés à la grève générale dans la fonction publique prévue le 22 novembre prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here