Enseignement supérieur : un accord de principe sur le projet de loi relatif aux nouveaux statuts du corps enseignant

0

Tunisie-Tribune ( Enseignement supérieur ) – Les grandes lignes du projet de loi relatif aux nouveaux statuts du corps enseignant des établissements universitaires vient de faire l’objet d’un accord de principe lors d’une réunion extraordinaire du Conseil des universités qui s’est tenue mardi dernier.

Dans un communiqué publié, aujourd’hui, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué qu’une autre réunion du conseil se tiendra avant la fin du mois courant pour une dernière concertation ainsi qu’une vérification des références juridiques et de la dernière mouture du projet de texte.

Ce projet a été élaboré sur la base des recommandations des Assises nationales de la réforme universitaire et des propositions des instances pédagogiques et des partenaires sociaux, indique le ministère.

Et de souligner que cette réforme historique vise à développer et à moderniser les statuts de tous les corps enseignants qui remontent à plus de 25 ans, ajoutant qu’ils doivent nécessairement être réformés au vu des défis auxquels fait face l’université tunisienne et des ambitions légitimes des universitaires.

Toutes les dispositions de ce projet de loi sont disponibles sur la page Facebook officielle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here