Crash d’un avion-cargo (de 42 ans d’âge) de l’Armée de l’Air iranienne, 16 morts et un survivant (vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Crash d’un avion-cargo de 42 ans d’âge) – Après s’est trompé d’aéroport ce lundi 14 janvier 2019, l’avion-cargo (Boeing 707-320C) de l’Armée de l’Air iranienne s’est embrasé après son atterrissage sur un aérodrome proche de celui de Téhéran, entrainant la mort de 16 personnes mais laissant un survivant. Le mauvais temps semble avoir été la principale cause de cette catastrophe.

Une piste 4 fois plus courte que celle de Payam 

L’accident s’est produit alors que le quadriréacteur, parti de Bichkek au Kirghizstan avec 16 personnes à bord et une cargaison de viande, s’apprêtait à atterrir par très mauvais temps dans l’aéroport Payam de la ville de Karaj, à 40 km au nord de la capitale iranienne. L’équipage se serait « trompé » de destination et a tenté de se poser sur la piste de l’aérodrome Fath, quatre fois plus courte que celle de Payam ; l’appareil a continué sa course hors de la piste avant de s’embraser près d’habitations.

Le mécanicien navigant rescapé a été hospitalisé

Quinze des personnes à bord de l’avion sont décédées instantanément dans le crash, la seizième – un mécanicien navigant – étant hospitalisée dans un état inconnu, a confirmé un porte-parole de l’Armée de l’air iranienne. Un communiqué de la même source a mentionné une « procédure d’atterrissage d’urgence » ; l’enregistreur des données de vol a été récupéré par les sauveteurs.

L’avion venait de fêter en grande pompe son 42eme anniversaire !

Le Boeing 707-300 immatriculé EP-CPP avait effectué son premier vol en 1976 ; l’aéroport Payam avait récemment diffusé des photos de l’avion fêtant son 42eme anniversaire.

Vidéo :

Source : Aéro-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here