Dans une tribune libre, Raffarin lance une Alerte : « L’islamisme peut conquérir démocratiquement le pouvoir en Tunisie »

0

Tunisie-Tribune (Raffarin) – En 2017, l’ancien premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin avait déserté les couloirs du Sénat pour lancer sa fondation « Leaders pour la paix », dont l’objectif est d’« alerter contre les risques de guerre qui nous menacent », écrivait-il en juin 2017 dans les colonnes de La Nouvelle République. Invité de RTL mercredi 28 février, l’ancien Premier ministre dit qu’il se voit désormais en « lanceur d’alerte » dans un monde « dangereux ».

Jean-Pierre Raffarin veut « faire de la pédagogie de la paix ». Sur les enjeux à la frontière entre la Syrie et la Libye, sur la relation entre les États-Unis et le Mexique, mais aussi sur la menace islamiste en Tunisie. « La Tunisie est en train de dériver. La Tunisie peut être l’espace politique où l’islamisme peut conquérir le pouvoir de manière démocratique. »

« Il faut aider la Tunisie », lance-t-il. « Et la Tunisie, c’est notre frontière. Aujourd’hui, il y a des sujets sur lesquels il faut faire la pédagogie de la paix. »
Ludovic Galtier et Elizabeth Martichoux – RTL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here