Centre international de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique : Ouverture de l’événement «Tha9afa 4.0»

0

Tunisie-Tribune ( l’Economie Culturelle Numérique ) – «Les nouvelles réformes culturelles entreprises depuis quelques temps visent notamment à capitaliser les récentes technologiques générées par ce nouveau siècle avec son cortège d’économie numérique innovante et grande valeur ajoutée. Le monde a changé et nous devons nous y adapter en capitalisant tous les moyens disponibles, loin de tout sectarisme, pour s’inscrire dans cette mouvance universelle où la culture ne se résume guère aux représentations de divertissement mais englobe tout ce que l’homme est capable d’imaginer et de réaliser dans une quête permanente de progrès et de bien être collectif. Les moyens sont là et il faut en profiter  dans le cadre des structures que nous avons mises en place à l’instar du Centre international de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique ou encore le digital Lab et le Gaming Lab que la Cité de la culture héberge ». C’est en ces termes que Monsieur Mohamed Zinelabidine Ministre des Affaires Culturelles a ouvert vendredi 19 avril au Théâtre des Jeunes Créateurs, l’évènement « Tha9afa 4.0 » organisé par le Centre international de Tunis pour l’Economie Culturelle Numérique dirigé par Salwa Abdelkhalek autour du thème «When Culture joins Technology».

Le Ministre a rappelé par ailleurs que le Ministère des Affaires Culturelles a mobilisé un fonds de subvention de 1,5 millions de dinars au profits des jeunes créateurs de projets à hauteur de 20 milles dinars de subvention annuelle tout en invitant les jeunes à faire preuve de créativité et prendre l’initiative d’en profiter dans le cadre notamment de ce centre qui représente un lieu privilégié d’incubation de projets d’économie culturelle numérique.

Cette rencontre qui s’étalera sur deux journées débattra de la multiplication des expériences numériques dans le monde de la culture et de leur impact sur notre vision des contenus culturels. Plusieurs questions seront abordées à cette occasion dont, l’écosystème des Industrie Culturelles Créative en Tunisie, la culture & l’Entreprenariat, l’Industrie créative & le Tourisme, le travail de Freelance en industrie créative en Tunisie, l’innovation 4.0, Startup ‘ACT : la loi révolutionnaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here