ARP : le bureau du parlement fixe une série de plénières au cours de cette semaine

0

Tunisie-Tribune (série de plénières) – Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de tenir une séance plénière jeudi 13 juin 2019 dont l’ordre du jour sera consacré à la poursuite de l’examen des projets de lois suivants:

– Projet de loi organique sur l’instance de développement durable et les droits des générations futures.
– Projet de loi organique portant révision et achèvement de la loi organique du 26 mai 2014 concernant les élections et les référendums.
– Projet de Loi organique fixant les critères de répartition des circonscriptions électorales et du nombre de leurs sièges.unisi

Le bureau de l’ARP a d’autre part débattu de la question de l’élection des membres de l’instance de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption et a demandé aux présidents des blocs à se réunir le lundi 17 juin pour préparer l’assemblée élective de cette instance.

Par ailleurs, le Bureau a pris note de la démission de neuf députés du bloc du Front populaire, mettant ainsi fin à l’existence juridique de ce bloc avec la réduction à un total de 7 de ses membres, et ce selon les dispositions des règlements intérieurs de l’ARP.

Bureau a d’autre part fait état de la vacance du poste de président adjoint chargé du contrôle de l’exécution du budget au sein du Bureau et au niveau des responsabilités dans les bureaux des commissions, du fait que le Front populaire a perdu son existence légale.

Cette rencontre a été l’occasion également d’adresser une série de questions écrites à certains membres du gouvernement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here