Tout un programme pour le Festival du Poisson de La Goulette : 3 soirées, de l’animation, des surprises, du spectacle à la Karraka et devant les restaurants de l’Ave Roosevelt (+vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Festival du Poisson de La Goulette) – La ville de La Goulette vivra pendant trois jours et trois longues soirées, du 31 juillet au 2 août 2019, à un rythme particulièrement festif à l’occasion du Festival du Poisson qui se déroulera cette année sous le thème :

 » La Goulette, Cité de la culture, Cité du tourisme, Cité de la coexistence et de la tolérance ».

Tunisie-Tribune / Reportage photographique de Mokdad Chaouachi

Madame Amel Limam, Maire de la Goulette, a bien voulu nous présenter de son point de vue, l’évènement du jour, d’où la publication ci-après (dans son intégralité) de la vidéo de sa déclaration. Pour mettre en valeur ce Festival, elle n’a pas hésité à nous annoncer la participation de pas moins de quatre ministres à cet évènement.

De son côté, M. Moncef Chaouch, Président du Comité d’organisation du Festival, a déclaré lors d’un point de presse tenu vendredi 19 juillet 2019, à la mairie de la Goulette, que le programme de cette session sera riche et varié. De nombreuses animations vont colorer cette ville balnéaire, si chère aux Tunisiens de toutes confessions. Une ville riche par son histoire, par la qualité de la vie des estivants qui reviennent chaque année avant engouement goûter, entre autres, aux plaisirs de ses soirées sous les caresses de la brise goulettoise  . Il y aura beaucoup d’expositions culturelles, marines.et touristiques.

Quand la Culture, le Tourisme, l’Agriculture et le Transport se conjuguent au service du patrimoine Goulettois

Il a ajouté que le festival bénéficie du soutien du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine avec le soutien du ministère du Tourisme et du ministère de l’Agriculture, sans oublier le ministère des  Transports, cette année, compte tenu de l’importance accordée au festival pour son rôle dans la réactivation des tendances économiques, touristiques et culturels dans la région.

Tout un Programme…

Au programme, des expositions, un carnaval et un spectacle de marionnettes gigantesque, des spectacles au Fort de la Karaka, et de l’animation à thèmes au niveau des fameux restaurants de l’avenue Roosevelt. Des restaurants qui ont promis d’offrir de succulents menus spéciaux à base de poissons et de fruits de mer.

Du Poisson frais à prix réduit

Notons aussi qu’un point de vente de poissons à prix réduit, sera mis à la disposition des festivaliers, dans le cadre du concept de la vente « du producteur au consommateur ».

Une mini-croisière scientifique pour découvrir les richesses marines de la baie de Tunis

st aussi important aussi de noter que le voilier Hannibal offrira aux festivaliers une mini-croisière scientifique pour découvrir et identifier les stocks marins de la baie de Tunis, et ce parallèlement à l’organisation d’un colloque scientifique au sein même du navire sous la supervision de l’Institut national des sciences et technologies marines.

La Goulette – Al-Aouina, en ligne directe

Voire aussi qu’au programme, il y aura l’inauguration par Le ministre des Transports, d’une ligne directe reliant Al Aouina et la ville de la Goulette en collaboration avec TRANSTU.

En vidéo, déclaration de Mme Amel Limam, Maire de la ville de La Goulette :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here