Changement de dates pour les élections présidentielles du 17 nov. vue que la Présidence provisoire est limitée à 90 jours

0

Tunisie-Tribune (Changement de dates pour les élections présidentielles) – Nabil Baafoun, président de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante) vient de déclarer à l’Agence TAP que le Conseil de l’ISIE pour les élections se réunira dans l’après-midi de ce jeudi 25 juillet 2019 en vue d’examiner les différentes évolutions des faits, suite au décès du président de la République Beji Caied Essebsi.

  • Dans ce contexte, il a fait savoir que des changements de dates pour la tenue de l’élection présidentielle seraient possibles !!

Il a précisé qu’en cas de décès du chef de l’Etat, la loi stipule qu’un éventuel changement des dates est envisageable. Rappelons que Changement de dates pour les élections. L’élection présidentielle est programmée à l’intérieur du pays pour le 17 novembre prochain et à l’étranger du 15 au 17 novembre 2019.

Notons pour terminer que la Présidence provisoire de la République qui va être cédée à Mohamed Ennaceur est limitée par la Constitution à 90 jours au maximum (avec un minimum de 45 jours).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here