Anis Ghedira présente sa démission de Tahya Tounes : est-ce par manque de programme pour sauver le pays ? Ou bien a-t-il été débauché ?

0

Tunisie-Tribune (Anis Ghedira présente sa démission de Tahya Tounes)  – Anis Ghedira, ancien ministre du Transport, vient d’annoncer, ce mardi 30 août 2019, via un post publié sur sa page Facebook, sa démission de Tahya Tounes, le parti du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Par ce message publié sue les réseaux sociaux, qui est une procédure non appropriée pour un ex ministre, il s’est évertué à massacrer son parti pour (soi-disant) justifier sa décision. Nous reprenons ci-après sa déclaration :

« …J’étais persuadé qu’il fallait soutenir un projet politique et national capable de sauver la Tunisie de la crise socio-économique aiguë, c’est la raison pour laquelle, j’ai intégré depuis quelques mois un nouveau projet politique dont les prémices promettaient un projet national réussi, fondé sur l’union,  la concertation, la démocratie et vise la sauvegarde et le développement des acquis de la République tunisienne en tant qu’exemple d’un Etat moderniste, centriste, démocrate, et qui promeut le développement économique et scientifique ainsi que la justice sociale. Le meeting de Monastir fut le témoignage du démarrage du mouvement  Tahya Tounes dans l’espoir qu’il puisse réunir les Tunisiens et sauver le pays. Les militants de Tahya Tounes ont beau œuvré pour réaliser tous ces objectifs. Toutefois, la manière de gérer le parti, son incapacité à encadrer ses bases, la prise de décisions inappropriées et de manière antidémocratique, tout en n’étant pas au niveau des aspirations de ces mêmes bases, ce qui lui a fait perdre la confiance de ses militants, d’autant plus qu’il a même renoncé à ses principes fondamentaux… je démissionne de Tahya Tounes et de toutes ses structures, »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here