Finale EST-WAC : les requêtes du Wydad rejetées par le TAS, les combinards au petit coin, mais l’affaire continue et est renvoyée devant une nouvelle instance (détails)

0
Tunisie-Tribune (Finale EST-WAC) – Le verdict du Tribunal Arbitral du Sport sur l’affaire de la finale retour de Ligue des champions entre l’ES Tunis et le Wydad est tombé.
Toutes les requêtes du Wydad ont été rejetées alors que ceux de’Espérance ont été acceptées, mais la décision du TAS n’est que partielle, parce qu’elle ne concerne que le jeu, les buts, le VAR et le résultat final et que l’organe de la CAF  qui avait pris la décision n’était pas compétent en la matière ! Et c’est à un autre organe de la CAF (compétent en la matière) qui devra décider de faire rejouer ou non le match, en fonction à priori, d’une certaine insécurité avérée ou pas.
La mauvaise foi de la CAF étant de rigueur et sous les auspices du Président Ahmed Ahmed et du vice-président marocain Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine, l’affaire n’est pas encore terminée. Lire notre autre article sur le sujet en suivant le lien suivant :

Rappelons que dans cette affaire qui oppose le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis, suite à la finale retour de Ligue des Champions disputée à Radès, le Tribunal Arbitral du Sport a considéré que le « Comité Exécutif de la CAF n’était pas compétent pour ordonner que la finale retour soit rejouée et a décidé d’annuler la décision attaquée ».

Ce qui veut dire que le TAS renvoie le verdict final « aux organes compétents de la CAF » afin de décider si oui ou non cette rencontre doit être rejouée. Par « organe compétent », il faut comprendre Commission de discipline de la CAF.

Le Tribunal Arbitral du Sport précise également que les requêtes du Wydad, à savoir récupérer trophée et primes de champion ainsi que rejouer le match en annulant le résultat de la manche aller, ont été « définitivement rejetées », tandis que celles de l’EST « seront traitées dans la sentence finale”.

Ci-après la décision officielle du TAS :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here