Présidentielles 2019 : Youssef Chahed candidat du Mouvement Tahya Tounes

0

Tunisie-Tribune (Youssef Chahed candidat aux Présidentielles 2019) – c’est désormais officiel, Youssef Chahed est candidat aux Présidentielles 2019, répondant ainsi à l’appel de la base de son Mouvement Tahya Tounes.

En effet, le Bureau politique du Mouvement Tahya Tounes a décidé de ne plus attendre et d’inviter son leader Youssef Al-Shahed à se présenter aux élections présidentielles. Il invite également les membres et sympathisants à une Assemblée nationale élargie, le jeudi 8 août 2019, à se réunir en session extraordinaire pour examiner cette question.

La déclaration officielle se présente comme suit :

Le Bureau politique du Mouvement Tahya Tounes s’est réuni à Tunis en début de soirée, le 3 août 2019. Après avoir récité la fatha en l’honneur du défunt président Béji Caied Essebsi, il a édité la proclamation suivante en déclarant

– son soutien sans faille à M. Mohamed Ennasser à l’occasion de son accession à la présidence de la République et son soutien au succès de sa mission au cours de cette période de transition.

– sa satisfaction à l’égard du respect des dispositions de la Constitution dans le processus de transition du pouvoir et du succès des institutions de l’État à organiser des obsèques dignes du statut national et international du défunt.

– son soutien à l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Elections) avec l’engagement du mouvement de respecter le calendrier électoral, malgré les pressions qu’il peut engendrer. Le Bureau politique du Mouvement Tahya Tounes invite aussi l’ISIE à consulter les partis politiques et les organisations de la société civile à garantir le plus grand consensus national pour le succès et la bonne organisation des bureaux de vote.

– sa reconnaissance au succès avec lequel le parti est parvenu à présenter ses listes électorales dans toutes les circonscriptions, appelant aussi à mettre en priorité l’intérêt suprême du mouvement, en ce moment particulièrement délicat. Appelant tous les candidats à accélérer l’organisation des commissions électorales locales et régionales afin de participer pleinement aux élections présidentielles et législatives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here