Elections 2019 : des parrainages à la loupe, même les citoyens pourront via leurs mobiles, vérifier leurs parrainages

0

Tunisie-Tribune (parrainages à la loupe) – une fébrilité sans précédent accompagne les constitutions des dossiers des candidatures en vue des prochaines élections dont les présidentielles qui se profilent à l’horizon du dimanche 15 septembre 2019. Les législatives auront lieu comme prévu le  6 octobre.

Afin de rassembler le maximum de parrainages, les candidats s’activent fébrilement pour pouvoir déposer leurs dossiers auprès de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections).

Le membre de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri, Intervenant sur les ondes FM ce mercredi 7 août 2019, a indiqué que 125 agents suivent actuellement une formation qui leur permettra de vérifier la base de données contenant les parrainages.

Le membre a aussi mentionné l’existence d’un système assez sophistiqué qui regroupe toutes ces données. La vérification des parrainages aura lieu, selon lui, du 10 au 14 août 2019. Dans ce même contexte, Mansri a précisé que les citoyens pourront eux-mêmes vérifier leurs parrainages. De ce fait, au cours des deux prochains jours, ils pourront utiliser un service spécifique sur mobile, où il suffira de saisir le numéro de la carte d’identité nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here