Présidentielles 2019 : Abdelfattah Mourou candidat d’Ennahdha, ce qui redistribue complètement les cartes

0

Tunisie-Tribune (Mourou candidat d’Ennahdha) – le conseil de la Choura vient de trancher, et ceci depuis hier soir, quant à la question du de l’oiseau rare qui pourrait être le candidat d’Ennahdha aux présidentielles anticipées. Le candidat n’était pas loin… et c’est Abdelfattah Mourou.

C’est à l’issue de la réunion du conseil de la Choura, que le porte-parole du parti islamiste, Imed Khémiri a déclarer que l’investiture de Abdelfettah Mourou au scrutin présidentiel a été approuvée à l’unanimité.

Khémiri a ajouté qu’un point de presse sera tenu le mercredi 07 août pour annoncer la date du dépôt du dossier de candidature de Mourou, une candidature qui sera soutenue par des parrainages de plusieurs députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Après Afek Tounès, c’est Nidaa Tounès qui annonce son soutien à la candidature de Abdelkerim Zbidi

Notons que Nidaa Tounes a exprimé son intention de soutenir la candidature de l’actuel ministre de la Défense, Abdelkerim Zbidi au scrutin présidentiel. Une décision prise à l’issue de plusieurs concertations et discussions entre les différentes parties nationales et politiques. Rappelons aussi qu’il existe un soutien implicite et non affiché, de Nidaa Tounes (ou de HCE) à Nabil Karoui !

Zbidi déposerait sa candidature auprès de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections), vendredi 9 août 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here