Libye : Haftar annonce une trêve humanitaire pour l’Aïd ! Le monde devra lui être reconnaissant pour cette noblesse d’âme

0

Tunisie-Tribune (Libye) – Les forces du maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est libyen, ont annoncé, ce samedi 10 août 2019, qu’elles acceptaient une «trêve humanitaire» réclamée par l’ONU.

La trêve sera instaurée à l’occasion de la célébration de l’Aïd, qui commence dimanche. «Toutes les opérations militaires dans la banlieue de Tripoli seront arrêtées», a déclaré Ahmed al-Mesmari, porte-parole de l’Armée nationale libyenne (ANL)

Mise à jour de dernière minute : deux membres de l’ONU tués dans un attentat à la voiture piégée, à Benghazi

Alors que la trêve n’a pas encore commencé, nous apprenons en dernière minute la veille de l’Aïd à 17h15) que deux membres du personnel de l’ONU en Libye ont été tués, ce samedi 10 août, dans un attentat à la voiture piégée à Benghazi, dans l’est du pays. « Deux personnes ont été tuées et au moins huit autres blessées dont un enfant, samedi, après l’explosion d’une voiture piégée dans le quartier al-Haouari, à Benghazi, lors du passage d’un convoi du personnel de l’ONU en Libye », a indiqué un responsable de la sécurité à l’AFP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here