Cérémonie du 40e jour du décès du président Caïd Essebsi

0

Tunisie-Tribune (Béni Caïd Essebsi) – La Cérémonie du 40e jour du décès du président Béji Caïd Essebsi a eu lieu ce jeudi à la Cité de la Culture en présence de la famille du défunt, des membres du gouvernement, des députés, des dirigeants de partis politiques ainsi que des représentants d’organisations nationales et d’associations.

Dans une allocution prononcée, à cette occasion, le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a invité les hommes politiques à privilégier l’intérêt général de la partie et à faire preuve de responsabilité pour unir les Tunisiens autour d’un programme national en vue d’un avenir meilleur pour les générations futures.

Cela est d’autant plus nécessaire que le pays s’apprête à vivre sa première élection présidentielle anticipée, a-t-il ajoutée.

Des amis proches du défunt président ont été invités à la cérémonie qui a été marquée par la projection de films documentaires et des témoignages de personnalités nationales.

Après cette cérémonie organisée à l’initiative de l’Association tunisienne pour les Nations Unies (ATNU) en collaboration avec le ministère de la Culture, le chef de l’Etat s’est rendu au cimetière de Jellaz où il a récité al Fatiha à la mémoire du feu Béji Caïd Essebsi.

Plus tôt dans la journée, le président de la République par intérim a assisté à une cérémonie de dévoilement d’une plaque commémorative dans la région de Carthage en hommage à feu Caïd Essebsi pour sa contribution à l’instauration de l’Etat de l’indépendance et à la mise en place des fondements de la deuxième République.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here