Date de distribution du matériel électoral en Tunisie

0

Tunisie-tribune (matériel électoral) – Le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker, a indiqué, samedi, que l’opération de distribution du matériel électoral débutera dans les deux prochains jours.

« Tout le matériel nécessaire à l’opération électorale, à savoir la présidentielle anticipée, est disponible », a-t-il relevé dans une déclaration aux médias en marge d’une rencontre avec les représentants de la société civile.

Il a ajouté que la distribution se fera à partir de l’entrepôt central d’El Ouardia vers les vingt-sept sections régionales de l’ISIE.

Bouasker a, dans ce sens, précisé que le chargement du matériel électoral à destinations de 45 pays, via des colis diplomatiques, a déjà commencé.

A propos de la sécurisation des centres de vote, de la collecte et du dépouillement des résultats, Bouasker a relevé que les ministères de la Défense et l’Intérieur assureront la sécurité des centres de vote.

Le scrutin pour la présidentielle anticipée se tient dimanche 15 septembre en Tunisie et les 13, 14 et 15 septembre dans les circonscriptions électorales à l’étranger qui totalisent 390 bureaux de vote.

La proclamation des résultats préliminaires du 1er tour de l’élection présidentielle aura lieu le 17 septembre 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here