Débats télévisés des Présidentielles 2019 : Neji Jalloul affirme que le président doit déclarer la guerre contre la pauvreté (vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Débats télévisés des Présidentielles 2019) – Les débats télévisés ont démarré aujourd’hui, samedi 7 septembre 2019. Les 9 premiers candidats de la première phase des débats sont : Abdelfattah Mourou, Omar Mansour, Mohammed Abbou, Abir Moussa, Neji Jalloul, Mehdi Jomâa, Nebil Karoui, Moncef Marzouki et Abid Briki. A noter l’absence de Nabil Karoui retenu en prison.

Le candidat à la Présidentielle Neji Jalloul a appelé à stopper l’Etat d’urgence car notre pays est un pays touristique.

Neji Jalloul affirme que les institutions sécuritaires et militaires possèdent le pouvoir et que l’armée tunisienne doit jouer un rôle pour reconstruire l’infrastructure.

ذLe candidat parle des changements environnementaux néfastes, ajoutant qu’il doit jouer un rôle.

La guerre à venir, selon Neji Jalloul, est un guerre d’énergie et d’eau, et le président doit instaurer ll culture de la sécurité énergétique et culturelle.

« Combattre le terrorisme par la cultureé »...« Le président doit déclarer la guerre contre la pauvreté » a déclaré Jalloul.

vidéo : 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here