L’UA appelle à lever les sanctions économiques contre le Soudan

0

Tunisie-Tribune (sanctions économiques) – L’Union africaine (UA) a appelé samedi les pays concernés à lever toutes les sanctions visant le Soudan, imitant ainsi sa décision de mettre fin à la suspension du Soudan aux activités de l’organisation panafricaine.

Réuni vendredi, le Conseil de paix et de sécurité du bloc qui compte 55 membres a en effet annoncé samedi dans un communiqué qu’il levait « la suspension de la participation du Soudan aux activités de l’UA », exhorté les autres acteurs concernés à suivre cet exemple.

Il les a également appelé « à lever toutes les sanctions économiques et financières imposées à l’encontre du Soudan, dont la suppression du Soudan de la liste des pays parrainant le terrorisme, dans le but de favoriser les activités économiques du pays et d’encourager les investissements étrangers ».

Le Conseil a également appelé tous les pays membres de l’UA, l’ONU et tous les partenaires à continuer à fournir leur soutien, à savoir la fourniture d’aide financière et humanitaire au Soudan afin de reconstruire un Soudan pacifique et de réunir les conditions favorables pour son rétablissement économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here