Tunisie-Irak : Signature de cinq accords de coopération

0

Tunisie-Tribune (accords de coopération) – Cinq accords de coopération et mémorandums d’entente ont été signés, mercredi, entre la Tunisie et l’Irak, à l’issue de la réunion de la 16e session de la commission mixte tuniso-irakienne.

Signés par le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaies Jhinaoui et son homologue irakien, Mohamed Ali Hakim, en visite officielle en Tunisie, les accords concernent certains domaines bilatéraux dont la concertation politique et la coopération culturelle.

Cité par l’agence TAP, M. Jhinaoui a insisté sur la ferme volonté de son pays de booster les relations bilatérales de partenariat entre la Tunisie et l’Irak ainsi que l’impérative de les diversifier dans l’étape à venir.

Pour sa part le ministre irakien des Affaires étrangères a fait part de sa satisfaction quant à l’organisation, après 7 ans de suspension, de la commission mixte tuniso-irakienne.

Le responsable irakien a souligné, à l’issue d’un entretien avec son homologue tunisien, que son pays veille actuellement à renforcer les moyens susceptibles de faire hisser la coopération bilatérale à un palier supérieur particulièrement dans des secteurs comme l’industrie, l’enseignement supérieur, le tourisme, l’agriculture, le transport, la recherche scientifique et le commerce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here