Elections présidentielles 2019 : Rapport préliminaire des observateurs sur les irrégularités du 1er jour du vote à l’étranger

0

Tunisie-Tribune (Présidentielles 2019 & Rapport préliminaire des observateurs) – suite aux contrôles effectués par le réseau d’observateurs, un rapport préliminaire vient d’être établi sur l’observation des élections présidentielles anticipées à l’étranger.

Le rapport concerne le premier jour des élections, soit le 13 septembre 2019,qui a fermé à 18 heures, (Heure Tunisienne. Nous publions ci-après le rapport original établi par le réseau :

Le communiqué de Mourakiboun, indique que les observateurs déployés dans le bureau de vote de San Francisco ont remarqué l’absence de bulletins de vote. Leurs collègues se trouvant dans le bureau de vote de Beyrouth ont remarqué l’absence de serrures.

Dans quatre bureaux de vote répartis à « France nord », les observateurs de Mourakiboun ont découvert que l’encre de vote est manquante et que les militants de certains candidats à la magistrature suprême ont enfreint le silence électoral.

Par ailleurs, la plupart des bureaux de vote ont ouvert leurs portes bien assez tard alors que l’horaire était initialement fixé à 08h00.

Dans certains bureaux de vote de « France sud », des électeurs ont pris part à l’organisation du bureau avant son ouverture.

Les observateurs de Mourakiboun déployés à Lyon et en Allemagne ont de leur côté remarqué que des individus ne détenant pas de documents officiels fournis par l’Isie ont pu accéder aux bureaux de vote.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here