Présidentielles 2019 : Distribution du matériel électoral à Manouba

0

Tunisie-Tribune (matériel électoral) – L’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), à la Manouba, a entamé, samedi matin, à l’instar de toutes les régions, la distribution du matériel électoral, en collaboration avec l’armée nationale, dans les 95 centres de vote répartis dans la région.

En prévision de l’élection présidentielle anticipée du 15 septembre 2015, l’Irie s’est préparée logistiquement à cette échéance nationale, à travers le recrutement de 1647 agents pour les différents centres et bureaux de vote de la circonscription et de 56 agents de dépouillement formés au centre régional de formation et de développement des compétences, souligne Hosni Sahbani, coordinateur de l’irie.

L’instance régionale a organisé une opération blanche, au pôle technologique de la Manouba, sur les différentes étapes de collecte des résultats du premier tour de l’élection présidentielle anticipée.

Une autre opération blanche est prévue, samedi, dans le même espace, pour vérifier la préparation des agents mobilisés par l’irie pour le processus électoral (dépouillement, comptage manuel et automatique, vérification des résultats).

L’instance régionale avait organisé, pendant quatre jours, une campagne de sensibilisation, dans les différentes délégations de la Manouba, afin de sensibiliser les citoyens à l’exercice de leur droit de vote.

Dimanche, 224 mille 925 électeurs inscrits dans la circonscription de la Manouba sont appelés à se diriger vers les urnes, pour élire leur futur président de la République, pour un mandat de cinq ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here