Une augmentation de 56 mille élèves lors de la nouvelle année scolaire 2019/2020

0

Tunisie-Tribune (nouvelle année scolaire) – Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a souligné mardi dans une déclaration à la presse, que la Tunisie célèbre la rentrée scolaire, 2019/2020, avec le retour en classe dans de bonnes conditions, de 147 mille élèves et 155 mille enseignants dans 6104 établissements éducatifs .

En marge de sa visite ce matin à l’école primaire Jdaida Haditha dans le gouvernroat de la Manouba, à l’occasion du démarrage de l’année scolaire, Chahed a noté une augmentation de 56 mille élèves, ajoutant que ce nombre a causé un encombrement dans les salles de classe.

Des mesures ont été prises pour réussir l’année scolaire, initialment prévue le 15 septembre, mais en raison de l’organisation des élections présidentielles anticipées, la rentrée a été décalée pour le 17 septembre.

Une augmentation de la prime de la rentrée scolaire a marqué également la rentrée scolaire 2019/2020 en plus des efforts sont déployés pour réviser le système et le programme éducatifs.

Accompagné du ministre de l’éducation Hatem Ben Salem, Chahed s’est rendu à la salle de l’informatique, dotée de 10 nouveaux ordinateurs et a rencontre les élèves et le cadre éducatif.

Chahed a également pris connaissance des différents espaces de l’école dont la réalisation date de 1895. L’école a fermé ses portes en 1940 après les évènements de la deuxième guerre mondiale. cet établissement scoalire a rouvert ses portes pour l’année scolaire 1943/1944 et compte au cours de cette année 828 élèves avec une répartition par classe estimée entre 25 et 39pc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here